Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie pas si banale!
Une vie pas si banale!
Derniers commentaires
16 août 2009

Fleur d'oranger de Fragonard

"Pour 1000 peaux humaines, on obtient mille réactions différentes"

Jean-Claude Ellena,

parfumeur pour la Maison Hermès.

Fl_orangerJe vais donc commencer mes tests de parfums par celui de Fleur d’oranger, eau de toilette de Fragonard.

La majorité de mes tests vont concerner des parfums de cette maison pour laquelle je suis "tombée en amour" comme diraient nos cousins québécois.

La parfumerie existe depuis 1782 et à pris le nom de Fragonard, en hommage au célèbre peintre, en 1926. Leurs parfums sont de belles factures et les prix sont très raisonnables.

Mais revenons à notre Fleur d’oranger…

D’après Fragonard :

"cachées sous les feuilles vernies de vert lumineux, les fleurs d'oranger nous ont livré une eau de toilette suave, tout aussi fraîche que sensuelle. La tendre fleur du néroli, s'allie à la bergamote, au jasmin et au musc pour enchanter nos sens d'une indicible gourmandise".

Py_olf_FO

Mon avis :

La première note que je sens est celle de la bergamote. Une bergamote fraîche, légèrement acidulée.

Puis… flash back!: je me vois dans la cuisine, les mains pleines de farine, en train de confectionner une pâte à brioche avec... de l'eau de fleurs d'oranger.

L’odeur de bergamote s’estompe légèrement pour laisser place au Néroli (parfum des fleurs d’oranger), discrètement soutenu par le jasmin.

Le parfum palpite en fonction des variations de températures. Froid : le Néroli disparait derrière la bergamote, il se fait timide et ose à peine sortir le bout de son nez. Chaud : le Néroli s’épanouit.

Cette EDT est certainement la plus fidèle reproduction de la senteur des vraies fleurs d’oranger.

Ce parfum à un côté rassurant et régressif : il sent le propre, le bébé.

C’est un parfum frais, idéal pour l’été.

Son seul point faible : sa tenue. Ma peau ne l’a gardé que 3 heures avant qu’il ne se transforme en un lointain souvenir.

C’est un Floral – Tubéreuse oranger, comme :

- Passage n°9 de Dior,

- A travers le Miroir de Thierry Mugler,

- L’eau de Néroli de Diptyque,

- Eau de Naphé du Comptoir Sud Pacifique,

- …

Publicité
Commentaires
A
Tu vas faire des économies grâce à Firefox.<br /> Si tu dépenses, ce sera la faute au navigateur de Windaube.<br /> <br /> Dans les 2 cas, tu ne seras responsable de rien...<br /> ;-)
A
Ben moi, je suis super contente ; le site firefox fait bugger mon explorateur à chaque fois ! hi hi hi ! il doit savoir mon navigateur que ça me donne envie ! (miam les brioches !)
A
Si je vous donne le prix, c'est certain vous allez craquer :<br /> 100 ml = 20,00 euros<br /> 200 ml = 30,00<br /> 600 ml = 50,00<br /> <br /> Les prix Fragonard sont très accessibles pour des parfums. N'hésitez pas à regarder leur site...<br /> ... mais soyez raisonnables en dépenses!
G
J 'adore , c'est la senteur de ma copine qui est partie e,n Martinique et qui me manque .J'habite a qq kms de cette charmante fabrique que je connais bien .Trés bon choix !!! <br /> bises GeneNice Côte d'azur
N
Le prix???? ;)
Une vie pas si banale!
  • Finalement, en regardant de plus près, ma vie n'est peut-être pas aussi banale qu'elle y paraît! Mes joies, mes peines, mes découvertes, mes expériences... qui peuvent, j'espère, servir à d'autres. Altruiste? Et alors...?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité