Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie pas si banale!
Une vie pas si banale!
Derniers commentaires
30 août 2009

Caresse de Fragonard

Pour 1000 peaux humaines, on obtient mille réactions différentes"

Jean-Claude Ellena,

parfumeur pour la Maison Hermès.

Retour de vacances. L'océan m'a revigoré et m'a donné une joie de vivre oubliée. Pour rester dans cette ambiance positive, j'avais envie de partager avec vous ce parfum alléchant et gourmand.

Et puis, demain, après 3 mois d'absence, je retourne au travail. Alors ce parfum m'accompagnera de sa tendresse...

CaresseJ’ai testé :

Caresse, eau de parfum (EDP) de Fragonard

D’après Fragonard :

" la fleur d’oranger, la rose, l’abricot et la pêche sont au cœur de cette eau de parfum qui fête sa renaissance sur des accords de mandarine en tête, de bois et de musc en fond..".

Sa pyramide olfactive, dés sa lecture, laisse présager d'une belle découverte:

Caresse_Py_Olf

Mon avis :

De l’abricot, de l’abricot et encore de l’abricot !

Au départ, il s’agit d’un abricot un peu acide, qui masque son acidité dans un bain de fleurs d’oranger.

Puis il prend une odeur de chewing-gum pêche/abricot, encore légèrement acide mais qui commence à se charger en sucre.

Arrive, doucement, cette senteur si particulière de l’abricot gorgé de soleil, velouté et juteux. Il me donne envie de le humer à plein poumon, jusqu’à l’ivresse, telle une abeille qui se saoule d’un précieux nectar.

Mais il me réserve encore une dernière bonne surprise… une rose l’accompagne ! Non pas une de ces roses vulgaires, opulentes et grasses. Mais une rose ancienne, fragile et subtile. Ce mariage est une véritable réussite, j’ai envie de le sentir encore, encore et encore…

Tenue : excellente, supérieure à 10 heures tout en restant très fine et délicate.

Un point faible: son flacon ne colle pas du tout à son odeur! Je verrais plus un flacon en verre blanc, légèrement poli pour nous interpeller sur la douceur et la fraîcheur de cette eau de parfum.

C’est un Floral – Fruité, comme :

- Ungaro Party d’Ungaro,

- Fuel for life Unlimited de Diesel,

- Amethyst de Lalique,

- …

Publicité
Commentaires
D
Ça m'a l'air d'un pur délice ce parfum. Je regarde s'il est disponible ici. Sinon, je demande à l'homme s'il peut m'en rapporter une bouteille (il doit faire un voyage d'affaires Dubai-Paris la semaine prochaine).
A
:-)))))))))<br /> Miam !<br /> (Ché bon les tartelettes abricots, la confiture d'abricots, la compote d'abricots etc..........).....<br /> .... la reprise est faite pour toutes (et tous) désormais ! mm pour M Anecdote je parie !<br /> T'as des photos de l'ile de Ré ?
A
Merci Aaz de me soutenir pour ma reprise.<br /> <br /> Je n'ai pas de taches de rousseur mais, après 1 semaine sur l'Île de Ré, je suis dorée comme... un abricot!
A
Je note ; ça doit sentir super bon .... tu vas te faire corquer par tes collègues, méfie toi ... tout plein d'énergie pour cette "reprise" .... bisous mon abricote !!!! (as tu des taches de rousseur pour accompagner ce parfum ?)
Une vie pas si banale!
  • Finalement, en regardant de plus près, ma vie n'est peut-être pas aussi banale qu'elle y paraît! Mes joies, mes peines, mes découvertes, mes expériences... qui peuvent, j'espère, servir à d'autres. Altruiste? Et alors...?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité