Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie pas si banale!
Une vie pas si banale!
Derniers commentaires
18 décembre 2007

La vie à la campagne est pleine de surprises !

Je suis une urbaine. J'ai toujours vécu en ville, à Lyon pour être plus précise, jusqu'à ce que je rencontre mon mari et que nous nous installions dans sa région, à la campagne.

Et, même si j'étais très septique sur mes possibilités d'adaptation, je dois dire que j'adore vivre en "pleine nature".

Étant d'un tempérament trop très curieux, chaque jour est devenu synonyme de découvertes.

Le chevreuil qui vient dans le jardin, les oiseaux qui volent de branche en branche, les chats qui chassent... Je ne me lasse de rien et pourrai rester des heures à régarder à ma fenêtre. Regarder la vie qui grouille autour de moi.

Par exemple, le 05 décembre, j'ai été éblouie par le ciel au levé du soleil :

Ciel1 Ciel2

Ce matin, c'était la féérie du givre :

Givre1 Givre2
Givre3 Givre4

Et hier... Hier matin, grand moment ubuesque! Il était 07h30, il faisait -7° et mon mari me dit qu'il sort faire chauffer la voiture avant de partir.
Quelques minutes plus tard, je le vois revenir en courant et en fermant violemment la porte. Il était poursuivi par...

un bouc ! (qui avait visiblement passé toute la nuit sur le pas de notre porte)

Bouc1 Bouc2

Le bouc est resté devant ma porte d'entrée une bonne partie de la matinée, jusqu'à ce qu'une voiture de la commune le récupère pour le rendre à son propriétaire!

Publicité
Commentaires
A
Pas si pauvre que ça... je lui ai quand même donné une grosse pomme!
D
Trop drôle! Pauvre bouc. ;-)
N
Aaaah!!! La vie campagnarde... Pleine d'aventures... Ils doivent s'ennuyer les gens de la ville, non?<br /> Ca aura eu le mérite de te faire sourire, cette petite aventure. <br /> Gros bisous
A
Oui, cette aventure m'a aider à me changer les idées. Ce qui me fait encoure sourire : imaginer combien de bombes désodorisantes il a fallut mettre dans la voirure après le transport du bouc. C'est horrible ce que ça pue!
P
Eclat de rire qui fait du bien !<br /> Il faudra que je fasse attention en sortant demain, dans mon coin nous risquons de tomber sur un sanglier.
Une vie pas si banale!
  • Finalement, en regardant de plus près, ma vie n'est peut-être pas aussi banale qu'elle y paraît! Mes joies, mes peines, mes découvertes, mes expériences... qui peuvent, j'espère, servir à d'autres. Altruiste? Et alors...?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité