Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie pas si banale!
Une vie pas si banale!
Derniers commentaires
17 novembre 2007

Mangez moi

Vais-je faire concurrence à Naniela ? Non, je ne pense pas. Mais je souhaitais vous faire part de ma découverte : un livre que j’ai dévoré.

Ca tombe bien, son titre est “Mangez moi” !

J’ai adoré ce livre qui raconte l’histoire de Myriam.

Myriam, une femme qui n’a aucune qualification pour ouvrir un restaurant, mais qui obtient les crédits nécessaires, à coups de bluff, pour créer son propre restaurant “Chez moi”.

Une petite échoppe où elle va créer des plats gourmands, saupoudrés d’amour et de belles rencontres. Un restaurant qui n’a même pas d’enseigne, où se côtoient les habitants du quartier, qu’ils soient petits ou grands.

Au fur et à mesure de sa réussite, nous en apprendrons un peu plus sur son passé tourmenté. Un enfant pour lequel elle n’éprouvera aucun amour maternel, le rejet de sa famille, sa vie dans un cirque…

Myriam vit, rit, pleure (de tristesse ou à cause des oignons), se souvient, cuisine, aime…

Une vie originale, un concept de restauration qu’elle élabore en nous surprenant, des rêves qui nous font sourire ou rêver.

Une petite douceur à laquelle j’ai succombé !

man

Publicité
Commentaires
A
En ayant lu les différents avis d'internautes concernant ce live (Un secret), il se peut que j'ajoute ce livre à ma liste de cadeaux pour le Papa Noël.
A
.... (de tristesse ou à cause des oignons) !!! pouf pouf pouf trop rigolo !<br /> j'vais voir si je le trouve !<br /> ben moi c'est <br /> "Un secret", de Philippe Grimbert qui m'a remuée cette semaine , mais j'ai pas vu le film... c'est en poche .<br /> <br /> Bises<br /> <br /> aaz<br /> <br /> et promis je fais pas concurrence non plus à naniela
Une vie pas si banale!
  • Finalement, en regardant de plus près, ma vie n'est peut-être pas aussi banale qu'elle y paraît! Mes joies, mes peines, mes découvertes, mes expériences... qui peuvent, j'espère, servir à d'autres. Altruiste? Et alors...?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité