Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie pas si banale!
Une vie pas si banale!
Derniers commentaires
26 mai 2007

Un p'tit coup au moral

La semaine dernière, en allant faire mes courses, j'ai été bouleversée en voyant quelque chose. Bouleversée est le bon terme car, en revivant la scène pour écrire ce petit article, mes mains se mettent à trembler au dessus du clavier.

J'étais au rayon laitage et une femme était penchée au-dessus des produits que je souhaitais prendre. J'ai donc attendue derrière.
Quand elle s'est relevée puis retournée, de mon côté, pour quitter le rayon, j'ai ressenti un choc dans mon ventre et les larmes me sont montées aux yeux.

Non, cette femme n'a pas été méchante ou impolie avec moi. Elle ne m'a pas parlé, ni même adressé un regard...
Non, ce qui m'a bouleversée à ce point c'est con, c'est ... son tee-shirt! Sur ce tee-shirt, il y avait le dessin d'une flèche pointée vers son ventre et où était inscrit : "c'est pour septembre!"... Et son ventre était déjà bien rond...

Moi aussi mon bébé aurait du naître en septembre, moi aussi mon ventre pourrait être rond et plein... mais la nature en à décidé autrement. Je pensais avoir cheminé dans mon deuil, depuis la fausse couche, mais cette rencontre anodine m'a projetée violemment en arrière...

En rentrant chez moi, je me suis mise devant mon ordinateur et, sans penser, j'ai créé ce digiscrap :

Endo

Crédits :
Papier :
Nancie Rowe Janitz
Fleurs : Melany Violette et  Patricia Eschenbrenner 
Papillons :
Patricia Eschenbrenner

Publicité
Commentaires
A
Merci Aurelei ! Superbes tes Scraps.
A
de tout coeur avec toi (avec gvous toutes en fait)<br /> Je ne connais pas cette maladie, je vais me renseigner
A
Merci Paige.<br /> <br /> Sasa : courage. Je sais combien le parcours FIV est long et semé d'embûches. Ne désespère pas, tout reste possible... Mais je sais aussi que tous les mots ne changeront rien à ce que tu es en train de vivre et doivent te sembler bien dérisoirs...<br /> Pensées amicales,<br /> Anecdote
S
Je te lis depuis quelques mois déjà et je n'ai jamais laissé de post mais là... tu m'as vraiment touché.<br /> Comme toi je souffre d'endométriose... j'ai la chance de n'avoir jamais connu une fausse couche mais le résultat négatif du test de grossesse de ma 2ème FIV mercredi dernier m'a méchamment mis KAO !<br /> Combien je comprend ta réaction et ta tristesse face à ce ventre bien rond, la promesse d'un bonheur à venir...<br /> Je trouve ton digiscrap absolument magnifique et tellement réaliste (moi aussi je fais du scrap mais je ne suis pas trop douée pour le digi ;-)Bien du courage à toi.<br /> SASA
P
Comme dans la chanson de camille(si ma mémoire est exacte), je voudrais prendre ta douleur. biz
Une vie pas si banale!
  • Finalement, en regardant de plus près, ma vie n'est peut-être pas aussi banale qu'elle y paraît! Mes joies, mes peines, mes découvertes, mes expériences... qui peuvent, j'espère, servir à d'autres. Altruiste? Et alors...?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité