Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie pas si banale!
Une vie pas si banale!
Derniers commentaires
23 mars 2007

Mon miracle... Mon étoile... Ma douleur...

AG3Les Autres, parce que tu n’étais qu’un embryon de 2 mois, parlent de fausse couche. Quand je parle de toi, et de la façon dont tu es parti, j’utilise les mêmes termes, sinon Ils ne comprendraient pas.

“Fausse couche”, quelle hideuse expression pour définir une souffrance à faire hurler…

Dés que j’ai su que tu étais là, bien au chaud dans mon ventre, j’ai tout de suite eu envie de te dire que je t’aimais. Mais comme c’était impossible, j’ai pris l’habitude de poser mes mains sur mon ventre, essayant de trouver où tu étais exactement, et j’espérais que tu comprendrais, à travers la chaleur de mes mains, tout l’amour que je te portais. J’espérais que cet amour, donné si précocement, te permettrait d’être plus fort. D’ailleurs tu l’étais : tu ne mesurais que quelques millimètres et tu avais la force de transformer mon corps.

Avec ton père, pour pouvoir parler de toi, nous t’avions trouvé un petit surnom (que je garderais à jamais au fond de moi et qui n’appartient qu’à toi). Nous t’imaginions avec nous, tu étais déjà avec nous. Dans ma tête, j’avais engagé avec toi quelques conversations secrètes.

Je te voyais dans une grenouillère jaune poussin, lové dans les bras de ton papa, calmement endormi ou attentif au moindre bruit que tu percevrais, les yeux aussi ronds que des billes pour ne rien perdre du monde qui t’entourerait.

Je t’imaginais blottir ta petite tête joufflue au creux de mon cou et tu agrippais, de ta main potelée, le doigt que je te tendais.

J’entendais ton rire cristallin qui brisait le silence et je voyais déjà tes yeux pétiller de joie à chaque nouvelle découverte que tu ferais.

Est-ce que ton premier mot serait Maman ou Papa ? Peut-être en aurais-tu choisi un autre, simplement pour nous surprendre.

Tu étais ce que j’avais de plus précieux.

Et puis tu nous a quitté, tu es parti rejoindre les étoiles…

Ton père n’a rien laissé voir de sa peine, il a mit toutes ses forces dans le réconfort qu’il tentait de m’apporter. Il m’a répété : “ ce n’est pas grave, c’est juste triste”.

Mes larmes ne m’ont pas quittées, elles sont toujours là. Parfois, quand je suis seule, je permets à quelques unes de s’échapper et, le soir, il m’arrive de te chercher entre les étoiles.

Mon corps a de nouveau changé, il est redevenu ce qu’il était ; comme si rien ne s’était passé. Maintenant mon ventre est vide, tellement vide…

AG4

Ange02A lire aussi

Publicité
Commentaires
A
Merci pour ce message chaleureux et plein d'espoir.<br /> <br /> Tous vos messages me rechauffent le coeur.
L
La douleur est là. Le vide aussi.<br /> Mais la vie est la plus forte.<br /> Regarde devant toi, elle t'apportera d'autres joies, et un nouveau chemin vers un autre espoir.<br /> Tu n'oublieras pas ces moments douloureux, mais tu seras apaisée et tes plaies seront pansées.<br /> Même si ce n'est pas ce que tu ressens aujourd'hui, je peux t'assurer que de nouveau une fleur viendra faire son nid au creux de ta chaleur.
A
Merci lam
L
J'ai dû rêver car je croyais avoir posté un commentaire que je ne vois pas figuré tout au début.<br /> Ton récit est très touchant et comme toutes les lectrices, j'avais les larmes aux yeux.Merci d'avoir partagé ton histoire.<br /> <br /> <br /> C'est une excellente idée de créer ton propre blog et pouvoir verbaliser tout ça.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Lam
L
J'ai dû rêver car je croyais avoir posté un commentaire que je ne vois pas figuré tout au début.<br /> Ton récit est très touchant et comme toutes les lectrices, j'avais les larmes aux yeux.Merci d'avoir partagé ton histoire.<br /> <br /> <br /> C'est une excellente idée de créer ton propre blog et pouvoir verbaliser tout ça.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Lam
Une vie pas si banale!
  • Finalement, en regardant de plus près, ma vie n'est peut-être pas aussi banale qu'elle y paraît! Mes joies, mes peines, mes découvertes, mes expériences... qui peuvent, j'espère, servir à d'autres. Altruiste? Et alors...?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité