Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie pas si banale!
Une vie pas si banale!
Derniers commentaires
4 mars 2007

Cosmétiques : comment ne pas se tromper?

Cosm1   Chaque matin, avant d’aller travailler, je me maquille et me parfume. Pour moi, c’est comme une politesse que je rends aux personnes que je croise.

Je ne me maquille pas comme une voiture volée. Je ne mets généralement qu’une crème de jour (incolore), du mascara, du khôl et du rouge à lèvre.

Le parfum, c’est un léger pschitt derrière chaque oreille.

Je ne suis donc pas une très grande consommatrice de cosmétiques. J’ai des idées bien arrêtées sur ce que je veux et, surtout, sur ce que je ne veux pas.

Par exemple, il est hors de question de porter un gloss qui me donne des lèvres miroir… et collantes ! Je n’aime que les rouges satinés, qui ne brillent pas et qui ne se transfèrent pas sur les lèvres de mon mari quand je lui donne un bisou.

Le problème c’est que malgré, la bonne réputation de certaines marques, il m’arrive d’avoir de mauvaises surprises : les rouges qui dessèchent les lèvres, ceux qui partent en plaques…

Pour ne plus avoir à regretter un achat, qui va directement à la poubelle après 2 ou 3 utilisations, j’ai trouvé une astuce.

Avant de partir dans le magasin pour acheter ce qu’il me faut, je me rends systématiquement sur un site, lire les avis des utilisatrices. A chaque fois, les avis étaient pertinents et maintenant je ne m’aventure plus à faire mes emplettes sans être passée par Beauté-Test.

Que vous soyez cosméto-écolo ou cosméto-victim, vous trouverez tout ce que vous cherchez.

Pour le parfum, c’est une autre histoire. Là aussi on peut dire que je suis ²difficile².

1°) Je n’ai toujours pas trouvé MON parfum, j’en change donc régulièrement ;

2°) Je n’aime que les parfums fruités ;

3°) J’ai horreur de porter un parfum ²commun², celui que tout le monde porte ;

4°) Dans les parfumeries les vendeuses semblent ne connaître que certains parfums : ceux qu’elles vendent le plus ;

5°) Difficile de ²renifler² plus de 3 parfums d’affiler sans voir son sens olfactif complètement saturé et donc inutile

6°) Je n’aime pas perdre mon temps dans un magasin, avec une vendeuse sur mes talons.

Ma parade, avant de me faire plaisir, je fais une petite sélection de parfums susceptibles de me plaire. La liste est parfois longue et m’oblige à me rendre plusieurs fois de suite en parfumerie pour ²sniffer² et retenir mon futur parfum. Car, après la petite étape du ²reniflage sur languette de papier², il faut tester le comportement du parfum sur votre peau (excepté pour les parfums américains qui contiennent un film qui empêche toutes réaction entre la peau et le parfum : tout le monde sent pareil !). Donc, retour à la parfumerie, pschitt pschitt sur l’intérieur de vos poignets et vogue la galère jusqu’en fin de journée. Si le parfum vous convient, et inversement, il vous faudra attendre le lendemain pour finaliser votre achat.

Ah ; j’allais oublier ! Pour faire ma liste de présélections, je me rends sur Osmoz, véritable encyclopédie On-line du parfum.

Cosm2

Publicité
Commentaires
Une vie pas si banale!
  • Finalement, en regardant de plus près, ma vie n'est peut-être pas aussi banale qu'elle y paraît! Mes joies, mes peines, mes découvertes, mes expériences... qui peuvent, j'espère, servir à d'autres. Altruiste? Et alors...?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité