Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie pas si banale!
Une vie pas si banale!
Derniers commentaires
3 mars 2007

Blogs : tout ce que vous avez toujours voulu savoir...

Bl1 Si, comme moi, vous êtes un peu perdu(e) dés qu’il s’agit d’utiliser le vocabulaire technique des blogs : j’ai ce qu’il vous faut !

Vous vous demandez ce qu’est un fil RSS ?

Que faut-il entendre par ²blogosphère² ?

La différence entre un permalien et un rétrolien ?

A moins que vous ne vous interrogiez sur la syndication ?

Tous ces termes, et beaucoup d’autres, sont clairement expliqués sur la page Les mots de la blogosphère.

Cette page est mise à notre disposition par l’Office Québécois de la Langue Française qui regorge d’informations plus utiles les unes que les autres.

Surtout, ne ratez pas la page des vocabulaires et lexiques spécifiques, où vous apprendrez tout sur des thèmes aussi divers que : le vélo, le café, les sucreries, l’économie, les outils de jardinage, etc.

Bl2

Publicité
Commentaires
Une vie pas si banale!
  • Finalement, en regardant de plus près, ma vie n'est peut-être pas aussi banale qu'elle y paraît! Mes joies, mes peines, mes découvertes, mes expériences... qui peuvent, j'espère, servir à d'autres. Altruiste? Et alors...?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité