Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie pas si banale!
Une vie pas si banale!
Derniers commentaires
2 mars 2007

Digiscrap? A vos souhaits!

DS1   Voilà plusieurs semaines que je reluque du côté du digiscrap. Vous connaissez ? On dit aussi Digital Srap ou Scrap Digital. Non ?

Je suis certaine, par contre, que vous savez ce qu’est le scrapbooking : cette mode qui nous vient des States et qui consiste à faire de ses albums photos de véritables œuvres d’art, en ajoutant pampilles, papiers précieux, tampons, couleurs, etc…

Depuis que j’ai vu certains de ces albums, sur le net ou dans des expositions consacrées aux loisirs manuels, je rêve de faire la même chose. Mais, car il y a plusieurs “mais” :

1°) depuis que mon mari et moi avons investi dans un appareil photo numérique de qualité (Canon), je n’ai plus de tirage papier,

2°) je manque de place dans ma maison,

3°) il faut un minimum de fournitures si on ne souhaite pas que toutes les pages se ressemblent,

4°) les fournitures coûtent relativement chères,

5°) une fois créée, si la page ne vous plaît pas, impossible de revenir en arrière.

Et puis j’ai découvert le DigiSrap ! Merveille ! C’est du scrapbooking mais sur ordinateur (par l’intermédiaire d’un logiciel photo : Gimp, PSP, …).

Inutile de trouver de la place pour votre matériel et vos albums, tout tient dans votre PC. Vous vous êtes trompée, le résultat ne vous plaît pas ? Pas de problème il suffit de revenir en arrière. Génial !

Mon petit problème c’est que le logiciel de photo et moi, nous sommes plutôt en froid. Un froid polaire même !

Mais je m’accroche et je découvre des choses (comme des kits gratuits prêts à l’emploi).

Juré, je vous tiens informés de la suite…

PS : la photo qui suit n'est pas de moi, j'ai pas encore le niveau!

DS2

Publicité
Commentaires
N
merci!<br /> oui c'est moi, mais c'est un réel investissement car j'ai acheté beaucoup de papiers différents, et aussi des tampons et plein d'autres gadgets<br /> mais j'adore!
A
C'est toi crée tout ça?
N
moi ce que j'aime dans le scrapbooking c'est de "jouer" avec la texture des papiers et les couleurs<br /> c'est vrai que c'est un investissement, et que ça demande un peu de place<br /> quelques pages de scrap sur nanouchkabrod.skyblog.com
Une vie pas si banale!
  • Finalement, en regardant de plus près, ma vie n'est peut-être pas aussi banale qu'elle y paraît! Mes joies, mes peines, mes découvertes, mes expériences... qui peuvent, j'espère, servir à d'autres. Altruiste? Et alors...?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité