Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie pas si banale!
Une vie pas si banale!
Derniers commentaires
8 février 2007

Mes (cinq) chats

Commençons par quelques présentations. Non, non, pas la mienne qui viendra en temps voulu.

J'ai la chance de vivre dans une maison et, comme j'aime les animaux, j'ai ...5 chats! Bien sûr, chacun à son histoire.

Avant de connaître mon mari (vous voyez, je parle quand même de moi), je vivais dans une grande ville mais dans un petit appartement. J'ai alors eu mon premier chat, que je suis allé chercher à la S.P.A.. C'était en 1992 par une belle journée d'août. C'était aussi ma toute première visite dans une S.P.A...


Le choc! Tout ces chiens et ces chats, mais aussi des poules, des chèvres, des tortues, etc. J'ai d'abord été voir les chiens. Ils avaient de bonnes têtes mais étaient, pratiquement, tous étiquetés comme "Gros Mordeur"... mais, quand on veut se débarrasser de son chien, ne l'accuse-t-on pas d'avoir la rage?


Je suis, ensuite, passée du côté de la chatterie. Là, il y avait deux chats dans chaque petite cage. Chacun avec un numéro, son âge et sa fiche descriptive.
Dés que les chats voyaient entrer un visiteur dans la chatterie, ils se mettaient à miauler plus fort les uns que les autres pour se faire remarquer et se collaient aux barreaux pour être bien vus. Tous... enfin presque, la vérité était qu'ils miaulaient tous sauf un.
Un chat m'avait attiré plus que les autres et, son compagnon d'infortune de cage était justement celui qui ne miaulait pas. Allongé de tout son long, dans le petit rayon de soleil qui arrivait à poindre dans la cage, celui-ci levât à peine les yeux pour me regarder quand je me suis approchée. Son regard semblait dire : "A quoi bon?", il ne reflétait plus aucun espoir.
Je relevais donc le
²numéro² du chat pour lequel j’avais craqué et me dirigeais vers l’accueil afin de l’adopter (c’est le terme utilisé à la S.P.A. lorsqu’on s’engage à recueillir un animal).
Quelle ne fut pas ma surprise quand je vis arriver le bénévole de la S.P.A. qui tenait dans ses bras, non pas MON chat, mais le chat qui ne miaulait pas
(tiens, ça sonne comme le titre d’un roman). Ce rendant compte de son erreur, le bénévole me dit qu’il allait ramener ce chat dans sa cage et me ramener celui que j’avais choisi.
… je me mis à réfléchir très vite, je ne pouvais pas refaire enfermer ce chat qui venait de goûter, ne serait-ce que quelques minutes, à la
²liberté².

Et c’est ainsi que j’ai adopté Griotte. Elle est maintenant âgée de 15 ans.

Griotte__800x600_

Alors que j’avais quitté mon appartement et m’étais installée à la campagne, ma belle sœur arrivât avec chat abandonné qu’elle avait trouvé à Lyon. En fait, elle l’avait amené pour le donner à mes beaux-parents qui, eux, ont aussi deux chiens.
A peine ma belle-sœur avait-elle ouvert la porte de la cage que les chiens foncèrent sur ce pauvre chat… Il détalât et disparu durant plusieurs semaines avant de réapparaître… chez moi. Du fait de sa ressemblance avec le chat de la publicité… nous l’avons nommé Félix.

F_lix__800x600_

Il y a deux ans nous sommes allé chercher deux chats pour ma belle-mère (les siens ayant tous disparus durant la période de chasse (je déteste les chasseurs). Mais ces deux chats ont, eux aussi, été très effrayés par les chiens et ont donc choisi d’élire domicile chez nous. Il y a la chasseuse : Bidibulle

Bidibulle__800x600_

Et le gueulard : Mathis

Mathis__800x600_

Qui dort n’importe où et n’importe comment :

Mathis_dort1__800x600_                Mathis_dort2__800x600_

Enfin, la petite dernière et fille de Bidibulle, le pot de colle, la friponne, celle qui multiplie les bêtises, j’ai nommé : Minie

Minie__800x600_

Publicité
Commentaires
D
Tiens, je viens de remarquer son petit bedon. Ça fait penser à ma Daphné qui va sur ses 14 ans.
N
oui mais à son âge c'est pas grave!<br /> ça ne l'empêche pas d'être toute mimi<br /> plein de papouilles à tous tes poilus;-)
A
... à part son ventre qui à tendance à pendouiller... ;-)
D
Ils sont très beaux tes chats et Griotte est magnifique.
N
trop mimis tes minous!<br /> moi aussi j'adore les chats<br /> si tu veux voir le mien: http://montichka.skyblog.com
Une vie pas si banale!
  • Finalement, en regardant de plus près, ma vie n'est peut-être pas aussi banale qu'elle y paraît! Mes joies, mes peines, mes découvertes, mes expériences... qui peuvent, j'espère, servir à d'autres. Altruiste? Et alors...?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité