Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie pas si banale!
Une vie pas si banale!
Derniers commentaires
9 février 2007

Mot d'enfant

Voilà une petite anecdote qui m’est arrivée il y a une vingtaine d’années.

La scène se déroule dans la salle d’attente d’une mairie où j’étais venu chercher une fiche individuelle d’état civil.
Etant gourmande, et ayant prévu que l’attente serait longue
(comment ça, une bonne excuse ?), je m’étais installée avec un bon bouquin et un sachet de bonbons.

Confiserie

J’étais relativement bien installée lorsqu’une jeune maman, accompagnée de sa fille qui devait avoir 4 ou 5 ans, sont venues s’assoire à mes côtés.
Au bout de quelques minutes, je me suis aperçue que la petite fille louchait sur mes confiseries.
J’ai demandé à sa maman si je pouvais lui en proposer et celle-ci m’a donné son accord.
J’ai tendu le sachet à la petite fille qui, très précieusement et poliment, n’a prit qu’un seul bonbon.

Comme le "mot magique" n’arrivait pas, sa maman lui demandât :
« Qu’est qu’on dit à la dame ? »

Et la petite fille de répondre, avec une sincérité désarmante :
« Encooooore ! »

MDR3

…finalement, je lui ai donné tout mon paquet !

Publicité
Commentaires
Une vie pas si banale!
  • Finalement, en regardant de plus près, ma vie n'est peut-être pas aussi banale qu'elle y paraît! Mes joies, mes peines, mes découvertes, mes expériences... qui peuvent, j'espère, servir à d'autres. Altruiste? Et alors...?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité