Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie pas si banale!
Une vie pas si banale!
Derniers commentaires
13 janvier 2008

La regression... qu'est-ce que c'est bon!

Parfois "y'en a marre"... d'être adulte!

Les responsabilités, la vie en société, ... J'ai parfois besoin de me faire des petites pauses et de tomber dans les plaisirs régressifs.

Voici quelques uns de mes petits plaisirs très regressifs:

- me faire de la semoule, fine, sucrée et au lait. Petit plaisir que me faisait ma grand-mère quand je passais mes vacances chez elle. Il suffit d'avoir un peu de semoule fine, de la faire cuire dans du lait jusqu'à la consistance voulue et de sucrer selon son envie. Parfois je varie en utilisant de la crème de riz à la place de la semoule.

- boire un verre de limonade quand je suis malade. Souvenir d'enfance où cette boisson, comme toute les autres boissons sucrées, n'avait pas le droit de siéger chez mes parents sauf en cas d'épidémie. Le soir, après son travail, mon père revenait de l'usine avec une bouteille de limonade Ferrand dans son sac.
Ces soirs là les yeux de ma soeur et les miens pétillaient autant que la limonade. Quel plaisir de sentir ces petites bulles dans la gorge quand on a une angine ou un gros rhume!

- boire un lait de poule avant de se mettre au lit. Généralement réservé aux froides soirées d'hiver. Un bol de lait bouillant dans lequel on bat un oeuf et que l'on sucre avec du miel.

- tartiner une tranche de pain d'épices avec du beurre. Souvenir de goûters de vacances chez mes grands parents.

- manger une fraise tout juste cueillie et encore chaude des rayons du soleil qui l'ont caressée. En la croquant je fais un bond dans le temps...

- écouter de la musique en chantant les paroles à tue tête. Quand j'étais petite j'étais une accroc des "radio crochets": mon premier prix je l'ai gagné en chantant "Pour un feutre avec toi", célèbre chanson de Michel Delpech! Ben oui, à 4-5 ans le mot flirt ne veut pas dire grand chose... alors que partager ses feutres...avec un garçon qui plus est... c'est déjà vachement bien! (si vous avez oubliez, c'est ICI )

- me "tournicoter" une mèche de cheveux. Signe de grande fatigue, ce geste à le pouvoir de me relaxer rapidement.

- jouer aux jeux vidéo. Et oui, je fais partie de la génération qui a vu naître les premiers jeux vidéo. Vous vous souvenez certainement de ce jeu (ATARI?) de tennis où les joueurs étaient représentés par des traits verticaux et s'envoyaient la "balle" pendant des heures. Ce fût mon premier jeu et j'ai conservé ce versant ludique de ma personnalité. Jeux sur PC et, pour le noël de cette année, je me suis offert une console DS!

- la lecture. Les vendredis soirs, mes parents allaient faire leurs courses pour la semaine. J'avais le droit de prendre un livre, sans que mes parents n'interviennent sur mon choix. J'ai lu, lu, lu. Des livres de mon âge mais, aussi, des livres "réservés" aux adultes : sur le nazisme (mon grand-père ayant été prisonnier dans un camp) ou des titres comme SAS. Comme disait mon père : "il faut tout essayer". Et il fallait que je lise vite si je voulais avoir un nouveau livre. Il m'est donc resté ce plaisir de la lecture et cette facilité de lire rapidement.

... et je pourrais continuer comme ça pendant des heures....

.... n'est-ce pas Duckie?  ;-)

Publicité
Commentaires
A
;-)
V
Moi aussi, petite, j'avais transformé les parole d'une chanson... d'Elvis!<br /> <br /> «We can't go on together<br /> With suspicious minds» <br /> <br /> devenait :<br /> <br /> «We can't go on together<br /> With Fisher-Price»
P
"Pour un feutre"..... mouhahahahaha ! Je te dois mon premier rire du matin ! <br /> Plus possible de tournicoter mes cheveux, je les porte trop courts, et je vais t'avouer que celà me manque. C'est frustrant. Du coup je tournicote le lien de la veste en polaire qui ne me quitte pas à la maison en hiver.<br /> Bon dimanche.
Une vie pas si banale!
  • Finalement, en regardant de plus près, ma vie n'est peut-être pas aussi banale qu'elle y paraît! Mes joies, mes peines, mes découvertes, mes expériences... qui peuvent, j'espère, servir à d'autres. Altruiste? Et alors...?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité