Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie pas si banale!
Une vie pas si banale!
Derniers commentaires
4 janvier 2008

Mystères du cerveau humain

Il existe des choses mystérieuses, en particulier la psychologie humaine...

Non, non, ne vous inquiétez pas! Je ne vais pas parler de Freud, ni me lancer dans une analyse fumeuse.

Je vais vous parler de MA psychologie, car une chose m'étonne beaucoup.

Après ma 1ère fausse couche, en février, j'ai eu énormément de mal à remonter la pente. J'étais traumatisée, en état de choc et je me sentais partir à la dérive. Et cela jusqu'à ma deuxième fausse couche de décembre.
Il faut reconnaître que j'ai joué de malchances lors de cette première fausse couche : je ne l'attendais pas, l'expulsion s'est faite sur le quai de la gare à 2 mois 1/2 de grossesse, personne ne voulait me porter secours alors que j'étais dans une marre de sang, rien pour me nettoyer une fois arrivée à la maternité et toute une nuit passée en salle d'accouchement à entendre les naissances en cours... De plus j'étais persuadée, après ce que m'avaient dit les gynécologues, que cette grossesse était ma seule et unique chance d'avoir un enfant.

Cette deuxième fausse couche, même si elle a été douloureuse moralement et physiquement, s'est passée dans de meilleures conditions. J'étais à 7 semaines de grossesse, j'étais préparée, je l'attendais, j'étais chez moi et savais comment ça allait se passer. De plus, j'ai bénéficié d'une très bonne écoute de la part du gynécologue et des sages-femmes.

Cette deuxième "grossesse" me permet de relativiser : même si on m'a dit que je ne pourrais jamais être enceinte, je l'ai été 2 fois en un an. Mon côté optimiste fait que je préfère y voir un bon présage.

J'ai revu le gynécologue jeudi matin. Pour lui rien d'anormal, le risque de fausse couche existe pour toutes grossesses et augmente avec l'âge de la femme. Comme je ne suis plus toute jeune....
Il m'a néanmoins préscrit de l'acide folique (diminue le risque de mal formations foetales) à prendre dés aujourd'hui au cas où je serai enceinte dans l'année qui arrive.

Je garde le sourire et l'espoir...

es

Publicité
Commentaires
A
Merci Fanette pour ce message chaleureux et plein d'espoir
F
ma devise est "ce qui ne me tue pas me rend plus forte!" je la partage avec toi aujourd'hui. <br /> Je suis si triste pour toi, et en même temps on a envie d'espérer tellement pour toi! tu l'as dit: tu ne devais pas être enceinte et tu l'a été deux fois en 1 an, alors c'est un début et là haut, deux petites étoiles veillent sur toi en attendant de veiller sur leur petit frère!<br /> Je te souhaite beaucoup de courage et je t'envoie toute la force dont je n'ai plus besoin car pour nous la pma c'ets fini. Alors tout est pour toi en grossesse couette!<br /> un très gros bisou et toutes nos pensées!
A
Moi aussi !!!! et puis mm "plus toute jeune", tu es très jeune ! ....<br /> bonne reprise et bonne cure de "spécialfoldine" ....<br /> <br /> BIZ >>> AAZ
P
Comme j'aime cette dernière phrase !
Une vie pas si banale!
  • Finalement, en regardant de plus près, ma vie n'est peut-être pas aussi banale qu'elle y paraît! Mes joies, mes peines, mes découvertes, mes expériences... qui peuvent, j'espère, servir à d'autres. Altruiste? Et alors...?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité