Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie pas si banale!
Une vie pas si banale!
Derniers commentaires
7 août 2007

Apprendre, toujours apprendre, apprendre encore plus...

Wik Je suppose que vous connaissez l'encyclopédie Libre du net :Wikipédia (Un projet d'encyclopédie libre et écrite coopérativement. 538 074 articles écrits par des éditeurs bénévoles et revus à tout moment par la communauté.)

Mais connaissez-vous ses dérivés plus interressants les uns que les autres?

Il y a le  wiktionnaire, dictionnaire qui regroupe 391 852 définitions, en français, de mots provenant de 664 langues!

Il y a le Wikiquote , qui référence des citations (3 131 citations à ce jour).

Sans oublier le Wikilivres (Wikilivres), qui est une bibliothèque de livres pédagogiques. Pour les autres livres, s'ils sont libres de droit, vous les trouverez dans la bibliothèque Wikisource.

Pour des articles en lien avec la pédagogie, pourquoi ne pas tenter votre chance du côté de Wikiversity.

Pour l'actualité, il y a Wikinews.

Si vous êtes interressés par les espèces vivantes (singes, vaches, virus, araignées,...), vous trouverez votre bonheur sur Wikispecies.

Vous cherchez un son, une photo, une vidéo, une "planche", ... tous les supports multimédia se trouvent sur Wikim_dia.

Mais je vous ai gardé le meilleur pour la fin... Un site qui regroupe plein d'idées et d'explications "écologiques" : les huiles essentielles, les médecines douces, les couches lavables, le portage, l'école alternative, les aliments, les modes d'habitats, ....

Tout se trouve sur l'Ekopédia

Ekop_dia

Publicité
Commentaires
Une vie pas si banale!
  • Finalement, en regardant de plus près, ma vie n'est peut-être pas aussi banale qu'elle y paraît! Mes joies, mes peines, mes découvertes, mes expériences... qui peuvent, j'espère, servir à d'autres. Altruiste? Et alors...?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité