Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie pas si banale!
Une vie pas si banale!
Derniers commentaires
3 juin 2007

Mail-art

Aujourd'hui, pour commencer, je ne serai pas très originale : Bonne fêtes à toutes les mamans !

Beaucoup de mamans vont recevoir des colliers de nouilles, des empreintes de mains moulées dans du plâtre, des poèmes, ....
Et puis, il y à ceux qui vont envoyer un petit mot par La Poste. Espérons que ces derniers connaissent le Mail-Art et qu'ils en feront bon usage.

Le Mail-Art, qu'est-ce que c'est?
C'est de l'art postal, un moyen d'envoyer des oeuvres d'art par La Poste.

Il y a différents thèmes et différentes façons d'en créer.

Il y a ceux, comme Washi, qui envoyent des courriers improbables à Georges Sand, Victor Hugo, .... Après un petit périple postal, la majorité des cartes reviendront à l'envoyeur.

Washi

Washi

D'autres prennent des objets, parfois insolites, en guise de carte postale :

Les_ptits_papiers

Les ptits papiers

Il y a les véritables Artistes :

Christine_Le_Roy

Christine LE ROY

Et encore beaucoup d'autres...

Si ça vous tente :
le site bourré d'astuces de Mailart.fr et celui de Complètement timbrées!

Pour rêver :
Mail-Artissime
Art Postal
The postman
Le pirate de La Poste
...

Publicité
Commentaires
Une vie pas si banale!
  • Finalement, en regardant de plus près, ma vie n'est peut-être pas aussi banale qu'elle y paraît! Mes joies, mes peines, mes découvertes, mes expériences... qui peuvent, j'espère, servir à d'autres. Altruiste? Et alors...?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité