Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie pas si banale!
Une vie pas si banale!
Derniers commentaires
14 mars 2008

Choquant !

1070601182_0fe532a667_sVoilà un petit moment que je n'ai rien posté sur ce blog. La raison est simple : je n'avais rien à raconter (et oui, parfois ça m'arrive!). Mais, hier, j'ai assisté à un évènement choquant et pas banal.

Comme vous le savez, chaque jour je prends le train puis le bus pour me rendre sur mon lieu de travail. C'est dans le bus que s'est déroulée cette scène choquante et pas banale.

Choquante car j'ai été le témoin d'une agression verbale et physique.
Pas banale car la victime était une passagère du bus et l'agresseur... le chauffeur du bus!

2

Le bus avait un peu de retard et la passagère à fait une reflexion au chauffeur en montant. Je ne sais pas ce qu'elle lui a dit, ni sur quel ton, mais le chauffeur s'est alors emporté. Il a quitté son siège en hurlant, à traversé le bus en vociférant puis a insulté la passagère, une fois arrivé à sa hauteur. Les insultes sont venues crescendo : "imbécile", "abrutie", "mal baisée"...
Il a ensuite levé la main sur elle puis lui a arraché le journal qu'elle tenait pour la frapper avec.

Cette altércation à durée plus de 5 minutes. Tout le monde, dans le bus, était sidéré. Notre cerveau n'arrivant pas à faire l'équation "chauffeur = agresseur".

Lorsqu'il en est venu aux coups, je me suis levée pour tenter de le calmer. Je me suis fait hurler dessus, pas insulter, mais le chauffeur était dans un tel état qu'il était impossible de le raisonner.

Il m'a fait pensé à un fou en pleine décompensation...

Alors, si vous prenez le bus, méfiez vous : les agresseurs ne sont pas forcément ceux que l'on pourraient croire...

t

Publicité
Commentaires
A
C'est ce que va faire la victime. Quant à moi, une fois arrivée sur mon lieu de travail j'ai immédiatement telephoné au chef de ligne du bus. Il en était lui même sidéré...
P
Et il a repris le volant tout de suite après cette grosse altercation ? Dans un tel état de nerfs il risquait l'accident. Comme le dit Aaz il faut porter plainte.
A
Ça devait pas être son jour .... la passagère porte plainte j'espère ...<br /> <br /> C'est très bizarre tout ça .... j'ai l'impression d'avoir 1000 ans et d'appartenir à une époque révolue !<br /> <br /> aaz'
Une vie pas si banale!
  • Finalement, en regardant de plus près, ma vie n'est peut-être pas aussi banale qu'elle y paraît! Mes joies, mes peines, mes découvertes, mes expériences... qui peuvent, j'espère, servir à d'autres. Altruiste? Et alors...?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité