Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie pas si banale!
Une vie pas si banale!
Derniers commentaires
6 août 2009

Un chat peut en cacher un autre...

Il y a quelques jours, je vous avais parlé de l'arrivée surprise de Calinours dans notre foyer (ici).

Durant les 2 premiers jours, il est resté distant et peureux mais, maintenant, il se sent en confiance et prend de l'assurance:

Calinours_A

Calinours_1

Calinours_2

Il lui arrive de jouer avec Scottie, visiblement de quelques semaines son ainé, que je vous avais présenté ici et :

Scottie_BB
Scottie bébé

Scottie0
Scottie maintenant

Scottie1

Lors de l'arrivée de Calinours, je me sentais épiée dans mon jardin. En regardant dans mes buissons, je me suis retrouvée nez à nez yeux à yeux avec ça:

Oslo_yeux

Dès que je sortais, cette paire d'yeux me suivait et a faillit me bondir dessus lorsque je me suis penchée au-dessus de Calinours.
Un inctinct aussi protecteur... ce ne pouvait être que la mère de Calinours (même couleur de museau, même couleur d'yeux).

Il m'a fallut quelques jours pour l'apprivoiser et ainsi m'appercevoir qu'il s'agissait d'un mâle!

Ce chat avait visiblement été abandonné en même temps que Calinours. Lui aussi a maintenant élu domicile dans ma maison et est très collant avec nous. Comme son pelage est tâcheté comme celui d'un ocelot, nous l'avons nommé... Oslo!

Oslo_1

Oslo_2

Oslo à un comportement inhabituel pour un mâle.
Par exemple, il semble toujours soucieux de Calinours mais c'est hier au soir qu'il m'a réellement surprise.

Tous les soirs je vais me ballader autour de chez moi et, sans rien faire pour cela, la bande Oslo / Scottie / Calinours me suit (je trouve ça tellement mignon que je vais demander à mon mari de prendre une photo!).
Scottie a un caractère très joueur et polisson, alors que je prenais le chemin du retour celui-ci à décidé de flâner et de jouer avec les différents insectes qui croisaient sa route.
Voyant que, malgré mes appels, Scottie n'en faisait qu'à sa tête... Oslo est parti à sa rencontre pour le ramener!

J'en suis toujours sur le c...!!!

Publicité
Commentaires
A
Merci Daphnéa.<br /> <br /> Et, en plus de ces 3 là... il y en a 2 autres!
D
Qu'ils sont beaux tes chats. Et oui, il y a encore des bipèdes stupides qui abandonnent leur animal domestique. Ça me tue à chaque fois. :-(
A
J'adore !!!! Il y a des papas à la fibre maternelle ! question d'hormones !<br /> Un gros ron ron chatouillis à chacun des trois : trop craquants !<br /> (Vi je trouve que père et fils se ressemblent !)
Une vie pas si banale!
  • Finalement, en regardant de plus près, ma vie n'est peut-être pas aussi banale qu'elle y paraît! Mes joies, mes peines, mes découvertes, mes expériences... qui peuvent, j'espère, servir à d'autres. Altruiste? Et alors...?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité