Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie pas si banale!
Une vie pas si banale!
Derniers commentaires
25 avril 2009

Ca continue...

Est-ce que c’est l’âge ? Toujours est-il que je suis de plus en plus attirée par le maquillage. Surtout les fards à paupières (FAP) puisque je ne mets jamais de fond de teint ou de poudre.

Certes, j’adore mes fards minéraux mais j’ai l’impression de tourner en rond avec mes 10 teintes.

Alors, après avoir lu les avis encenseurs de Beauté-Test, j’ai acheté 3 palettes de 10 fards chez Claire’s.

Claires’s ?

Oui, ce magasin qui vend plein de petites babioles à des prix pas trop élevés. La palette de 10 FAP est vendue à 5,95 €.

Voici donc un nouveau test !

Ce qu’il faut savoir :

-          Je n’utilise ni mes doigts, ni des applicateurs pour mes FAP, mais toujours un pinceau.

-          Désolée pour le flou de certaines photos mais c’est difficile de s’auto-photographier !

-          Les noms donné aux palettes sont de mon cru et ne correspondent donc pas aux noms donnés en magasin.

-          Les tests sur mon bras : 1ère photo = 1ère ligne de la palette, la couleur la plus proche de mon poignet est le 1er FAP de la ligne dans la palette et les couleurs sont "dans l’ordre".

-          Vous pouvez cliquer sur certaines photos pour les agrandir.

La palette Flashy

Claire_s_Flashy_1

Au premier regard, elle peut refroidir avec ses couleurs clinquantes très années 80. Mais, au final, les couleurs bien que soutenues savent rester discrètes :

Claire_s_Flashy_2Claire_s_Flashy_3

Les FAP partent facilement en poudre (Cf . photo suivante), mais ils accrochent correctement à la peau.

Claire_s_Flashy_4

Les FAP de cette palette peuvent s’utiliser de façon habituelle, mais sont géniaux pour faire des maquillages Rainbow comme ceux-ci :

Rainbow_4 Rainbow_5

Rainbow_1 Rainbow_2 Rainbow_3

La palette Nude

Claire_s_Nude_1

Ses couleurs sont plus classiques, certaines sont mattes, d’autres sont agrémentées de petites paillettes. A l’utilisation, je m’aperçois vite que ces couleurs sont peu pigmentées : parfaites pour illuminer le regard, mais il en faut beaucoup pour avoir un résultat visible :

Claire_s_Nude_2Claire_s_Nude_3

Là aussi les FAP ont une tendance à s’effriter :

Claire_s_Nude_4

Idéal pour faire un maquillage chic et/ou nude

Nude_1

La palette N&B

Claire_s_N_B_1

Une palette qui va du blanc au noir, en passant par des gris bleutés ou métallisés. Je l’ai acheté sans trop savoir pourquoi mais j’ai été complètement bluffée par le rendu :

Claire_s_N_B_2Claire_s_N_B_3

Des FAP parfaits pour éclaircir ou foncer d’autres teintes ou pour illuminer le regard.

Toujours la même tendance, surtout pour le noir :

Claire_s_N_B_4

Idéal pour se faire l’œil charbonneux ou smoky :

Smoky_4 Smoky_5

Smoky_1 Smoky_2 Smoky_3

Et puis j’ai craqué pour un blush. La présentation était trop belle et le prix tellement riquiqui (3,95 €) !

Claire_s_Blush_1

Il donne un résultat discret mais pailleté et à une tendance à vous faire des joues à l’indienne : une bande foncée, une bande claire :

Claire_s_Blush_2

Pour éviter l’effet indien, il vaut mieux bien touiller le pinceau dans le blush avant de l’appliquer. Quand aux paillettes ce n’est qu’une question de temps : le doré n’est là que pour l’esthétique du packaging et un seul passage de pinceau à déjà pratiquement tout enlevé :

Claire_s_Blush_3

Un excellent rapport qualité/prix pour ce maquillage.

Pour la tenue des FAP : ni mieux ni pire que celle d’un FAP de marque, je vous conseille néanmoins d’utiliser une base avant le maquillage.

FAP_min_raux

Publicité
Commentaires
N
Merci poulette!
A
Je pense que ce trio est un excellent choix pour tes yeux. Tu peux aussi utiliser du blanc nacré, du gris et des beiges/marrons pastel.<br /> Tu peux aussi utiliser du bleu, les jours où tu veux que tes yeux paraissent plus gris.<br /> Une mine d'infos, ici:http://www.maquillageconseils.com/le_choix_des_couleurs.htm<br />
N
Et quand verra-t-on des essais sur tes jolis yeux? Je ne mets pas souvent de FAP mais j'attends un colis de chez Onaturel et j'ai commandé un trio http://www.onaturel.org/caddie/onaturel/fr/index.php?m=&h=0&cache=1&php=caddie&var=mode|9|prod|11720<br /> Je sais, il y a du rose! Mais mes yeux sont bleus marine-gris (ils changent de couleur en fait!. Tu me conseillerais quoi sinon à part le rose?
Une vie pas si banale!
  • Finalement, en regardant de plus près, ma vie n'est peut-être pas aussi banale qu'elle y paraît! Mes joies, mes peines, mes découvertes, mes expériences... qui peuvent, j'espère, servir à d'autres. Altruiste? Et alors...?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité