Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie pas si banale!
Une vie pas si banale!
Derniers commentaires
6 décembre 2008

Des nouvelles...

Je sais, je laisse un peu mon blog à l'abandon ces derniers temps. La raison? La fatigue!

Si je conjugue le travail, les déplacements, le bilan de compétences et une crise d'endométriose à hurler, cela donne une fatigue physique et morale difficile à surmonter.

La crise d'endométriose est passée. Après 10 jours de souffrances quasi-continues, elle me laisse sans force et anémiée au point de respirer comme un boeuf, et tachycarde, au moindre effort.

Le travail? Un véritable casse-tête. Comme il y a un manque de médecin, le médecin référent de l'unité est impossible à joindre. Je le vois quelques secondes chaque jour, juste le temps de me donner des dossiers pour programmer des hospitalisations. Pour assurer les soins, je suis obligée de prendre des décisions qui ne sont pas de mon ressort et de rester vigilante sur le travail des internes arrivés il y a un mois. Tout ça sans négliger l'équipe et poursuivre le groupe de travail commencé avec elle.
Certains jours, il me faut quitter le travail en début d'après-midi pour courir, avec les transports en commun, jusqu'à mon centre de bilan de compétences.

Le bilan de compétences avance : travail sur les professions qui me plaisent, travail sur ma personnalité (MBTI),  travail sur mes compétences et mes ressources, travail de "recherche" à réaliser à la maison, ...

Travail, travail, travail...!

J'me repose quand moi ?

D'accord le bilan de compétences est un moment privilégié qui me permet de prendre du recul et m'occuper de moi. Mais quel chambardement dans ma tête!

Hier, la femme d'un patient, que nous suivons en chimio, est venue dans mon bureau pour m'offrir 2 paquets : une énorme boîte de chocolats pour l'équipe et une grosse boîte de marrons glacés de l'Ardèche rien que pour moi.
Pourquoi? Parce que, toujours d'après sa femme, je suis le rayon de soleil de son mari lorsqu'il vient se faire hospitaliser!
Cela me réconforte pour 2 raisons :
1°) ma fatigue ne se voit pas,
2°) je peux "compenser" en me délectant de gros et délicieux marrons glacés!

Publicité
Commentaires
D
Pauvre cocotte, prends le temps de souffler un peu et de penser à toi dans tout ça. Bises!
J
Et encore zut, tout le monde s'en va quand je reviens :-( En tout cas, bon courage à toi, repose-toi bien pour revenir plus en forme que jamais :-)
A
Papa Noël, dans sa généreuse bonté, me donnera 3 jours pour le nouvel an!<br /> ... c'est LOOOOIIIINNNN!
A
Cravailler, ché troppp dur, et volller ché pas boooo ...<br /> <br /> C'est un drôle d'équilibre, de tenir "son poste", quand tout plein de choses partent en sucette, d'aider les autres à faire leur apprentissage .... d'être apprenant soi même et d'accepter une remise en cause ....<br /> <br /> C'est drôlement courageux, gentil petit soldat Anecdote ....<br /> <br /> Veille à ne pas t'user le coeur ma belle .... est ce que papa Noel te donnera quelques jours de repos ?<br /> <br /> BIZ
Une vie pas si banale!
  • Finalement, en regardant de plus près, ma vie n'est peut-être pas aussi banale qu'elle y paraît! Mes joies, mes peines, mes découvertes, mes expériences... qui peuvent, j'espère, servir à d'autres. Altruiste? Et alors...?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité