Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie pas si banale!
Une vie pas si banale!
Derniers commentaires
1 novembre 2008

Oust! Chez le Directeur!

Il y a quelques jours, j'ai croisé une de mes collègues qui part bientôt à la retraite. Nous avons longuement parlé de son parcours professionnel et je lui ai demandé ce qu'elle garderait comme souvenirs de l'hôpital.

Sa réponse était sans appel : "Mes passages successifs devant le Directeur!".

Je n'étais pas très étonnée car Marguerite DUBOIS (nom fictif) est connue, dans tout l'établissement, pour son franc parlé et son caractère... pas très facile!

Son dernier passage devant le Directeur date de 3 ans, suite à son entretien annuel avec son supérieur direct, que nous nommerons Mr BATO.

En voici le récit.

Mr BATO: - Bonjour Marguerite...
Mme DUBOIS : - Seuls mes amis m'appellent par mon prénom, je vous demanderais donc de m'appeler Mme DUBOIS!
- Mme DUBOIS, je suis plutôt satisfait de votre année sauf pour le travail institutionnel qui vous était demandé et que vous n'avez pas réalisé.
- Mr BATO, vous savez que je suis membre de la S.P.A.?
- Nous parlons actuellement du bilan de votre année professionnelle, pas de vos activités personnelles. Je vous dis que je ne suis pas satisfait de votre non-participation au projet institutionnel de l'année écoulée...
- Oui, oui, mais je suis membre actif de la S.P.A. ...
- ???
- ... et à ce titre... je me refuse à enculer les mouches!

Il fallait oser...
... Marguerite l'a fait! ...

... mais elle a rapidement été convoquée chez le Directeur!

M

Publicité
Commentaires
A
Waouhhhhh ; et alors, c'est bien Anecdote ? tu sais dans l'éduc nat', on a pas le droit au bilan de compétences .... on a "d'autres structures" il parait, après, savoir lesquelles ; qu'est ce qu'on fait en "bilan" ?<br /> Des test psycho ? des discussions, des livrets comme à l'ONISEP ?????<br /> <br /> je suis pas sûre Arbocc, que je voudrais de toi, pour m'occuper des perles .... pour les vaches, t'es en Brie hein ?
A
bon bahh si vous avez besoin de moi, pour enfiler les perles ou traire les vaches, je me laisse tenter facilement hien !<br /> ps: en quoi enc*ler les mouches c'est pas bien ? si on mets des préservatifs ca devrait être correct non ? ?? pô compris ..<br /> arff a moins que les mouches soient allergiques au latex ?
A
Très drôle que tu penses à ça, je commence mon bilan de compétences demain...
A
Marguerite ? avec une photo de vache ? lapsus ou pas ? Et toi, dans ton chemin de reconversion ? Où en es tu ? Du neuf ? Si tu veux , on monte une boite de perles et déco ; je suis une gestionnaire hors pair, un génie du commerce .... par contre, question relations clients, je te laisse gérer ça ...<br /> Bises ma belle !<br /> Et bise à monsieur Géo !
Une vie pas si banale!
  • Finalement, en regardant de plus près, ma vie n'est peut-être pas aussi banale qu'elle y paraît! Mes joies, mes peines, mes découvertes, mes expériences... qui peuvent, j'espère, servir à d'autres. Altruiste? Et alors...?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité