Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie pas si banale!
Une vie pas si banale!
Derniers commentaires
20 septembre 2008

Je t'aime mélancolie?

Six heures du matin.

Il fait encore nuit noire.

Le train, dans lequel j’ai pris place, semble flotter dans le néant.

Mon MP3, branché sur mes oreilles, me distille “Je t’aime mélancolie” de Mylène Farmer.

Mes pensées vagabondent…

… Je t’aime mélancolie …

Peut-être que c’est la vérité.

Je suis une personne souriante, toujours prête à éclater de rire…

… de larmes ?

… J'ai comme une envie

De voir ma vie au lit

Comme une idée fixe …

Je suis toujours joyeuse mais oui, j’avoue…

… je ne crains pas ces moments où la mélancolie me submerge.

… Pouvoir m'apitoyer …

C'est bien ma veine

Je souffre en douce…

Enfin seule face à moi-même, pas d’échappatoire possible.

Oui, parfois je souffre et j’ai les larmes au bord du cœur.

Pas d’enfant…

Toute une vie sans enfant…

… Quand tout est gris

La peine est mon amie…

Est-ce qu’on peut vivre sans enfant ?

Mais bien sûre qu’on peut !

… Sentiment qui

Me mène à l'infini

Mélange du pire, de mon désir,

Je t'aime mélancolie…

Secoues-toi Anecdote !

Ne te laisses pas glisser.

Ecoutes la musique et penses à autre chose.

… J'ai l'âme humide aussi

Tout mon être chavire…

Malgré tout, j’aime la vie.

Je suis toujours optimiste et j’aime m’amuser de tout.

… J'ai comme une idée

De la moralité

Comme une idée triste

Mais qui ne meurt jamais…

Alors je redeviens souriante et positive, c’est décidé.

Tiens si je faisais un petit jeu ?

Si je m’amusais avec les titres de Mylène Farmer, ça donnerait quoi ?

Comme j’ai mal

mais c’est Beyond my control

A quoi je sers

si je Laisse le vent emporter tout

j’aurais aimé ne Plus grandir

avant Que mon cœur lâche

mais Souviens-toi du jour

où je suis Tomber 7 fois

alors Je voudrais tant que tu comprennes

que je peux Rêver, sans Regrets

malgré Tous ces combats

qui m’ont donné le Vertige

et que même s’Il n’y a pas d’ailleurs,

si je fais partie d'une génération Désenchantée

et que j'ai besoin de plus d'un Point de suture,

Au bout de la nuit,

C’est une belle journée que je vois poindre

Publicité
Commentaires
A
Poindre ? qu'est ce donc que cela ? <br /> arff il me faudrait 200 ans pour maitriser un tel vocabulaire :-)
A
C'est octobre que je vois poindre !!!! ch'est quoi ce grand silence ? dis ????<br /> Je ne commenterais pas "mélancolie" ..... trop pleuré !<br /> <br /> Bises ma doucette !
A
Merci J.<br /> Tu vas me faire rougir!
J
Ce que je trouve super intéressant dans ton texte, c'est qu'on ne sait pas si le plus poétique est la chanson de Mylène Farmer en italique ou ce que tu ressens en parallèle ;-) <br /> La fusion des deux est très intéressante en tout cas :-)
Une vie pas si banale!
  • Finalement, en regardant de plus près, ma vie n'est peut-être pas aussi banale qu'elle y paraît! Mes joies, mes peines, mes découvertes, mes expériences... qui peuvent, j'espère, servir à d'autres. Altruiste? Et alors...?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité