Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie pas si banale!
Une vie pas si banale!
Derniers commentaires
6 septembre 2008

Entendu cette semaine

J'écoutais tranquillement France Inter, lorsque que j'ai entendu des propos qui m'ont, une fois de plus, énervée. Un journaliste interrogeait François Fillon sur la "mutation" du préfet de Corse, suite à l'occupation de la maison de Christian Clavier par des nationalistes. La réponse du 1er Ministre siffle encore comme une balle à mes oreilles :

"Le gouvernement n'a aucun compte à rendre."

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

?????????????????

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ben ça alors! Elle est pas belle la vie!

Cette déclaration est comme l'écho d'une autre. Celle d'un certain Raffarin qui, sûr de lui, déclarait : "La rue ne gouvernera pas".

Messieurs les politicards, dois-je rappeler à votre bon souvenir que vous êtes des élus du Peuple et, qu'à ce titre, vous êtes nos représentants et que OUI, vous avez des comptes à nous rendre.

Les français élisent un gouvernement et non pas un groupe mafieux composé de petits dictateurs. Aussi désagréable que cela puissent vous paraître, le véritable chef du gouvernement c'est le peuple, les citoyens français... la Rue... NOUS!

Il serait souhaitable que vous relisiez la constitution française et que vous vous imprégniez de notre histoire...

Vous savez quoi?

.... vous me dégoutez!

Publicité
Commentaires
L
Un peu comme ces hommes/femmes politiques qui ne veulent plus débattre de leur programme (Mac Cain, ou S Royale qui ce matin a refusé sur France Inter ou F Info je ne sais plus... de répondre à toutes les questions au sujet de son programme) prétextant la crise économique !!! <br /> Non mais c'est trop facile !
A
Si si, mais en semaine avec mes levés à 04h.30 et mes retours à 19h.00 pas très envie d'écrire...<br /> A ce week-end!
J
Tu t'es fâchée et maintenant tu veux plus poster d'article ? ;-)
A
Ils ont peut-être fait craquer les cours!<br /> En voyant la France comme une gigantesque entreprise, les membres du gouvernement pensent en être devenu les grands patrons...<br /> ... en réalité, ils ne sont que les représentants du personnel!
A
Hier première leçon d'éducation civique pour mes CM1 : la France est une RÉPUBLIQUE (du latin res publica : la chose publique) et les gouvernants gouvernent PAR, et POUR le peuple .... hum, tant que ça ?
Une vie pas si banale!
  • Finalement, en regardant de plus près, ma vie n'est peut-être pas aussi banale qu'elle y paraît! Mes joies, mes peines, mes découvertes, mes expériences... qui peuvent, j'espère, servir à d'autres. Altruiste? Et alors...?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité