Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie pas si banale!
Une vie pas si banale!
Derniers commentaires
9 août 2008

Le shopping et moi...

Je fais rarement du shopping, je trouve cela ennuyeux et fatiguant. Mais il faut bien s'y plier lorsqu'il me faut un nouveau vêtement ou une nouvelle paire de chaussures.
Généralement je pars sans idée très précise, simplement "j'ai besoin d'une robe, d'une jupe, ...". Je ne me dis pas : "il me faut une robe rouge en coton, coupe empire et mi-longue". Non, je regarde dans les magasins ce qui me plaît et c'est tout. Sauf pour les chaussures où je vais jusqu'à me dire : "il me faut une paire de babies noires sans talon". Vous avez vu l'exigence de la chose!

Vous l'aurez compris, je ne suis pas une accro du shopping et l'inverse est aussi vrai : le shopping ne m'aime pas! Je m'explique: si je vois un article qui me plaît, vous pouvez être certain qu'il n'y aura pas la couleur que je voulais, ou ma taille...
Pour preuve, ma dernière tentative de shopping en date.

Dimanche je terminais mon livre de l'été et, contrairement à mes habitudes, je n'avais acheté aucun livre d'avance. Me voilà sans livre, ce qui est inconcevable, inimaginable, intolérable...

Si je commandais via le net, cela signifiait encore 2 jours d'attente... trop long! Je décide donc de me rendre, dés le lundi matin, chez Cultura.
Auparavant je prends soin de noter 3 livres sur une liste, pour éviter de perdre du temps dans les rayons.

Mes choix :

Liv1Voilà longtemps que je n'ai pas lu un bon thriller et celui-ci me semble parfait pour renouer avec le genre.

4ème de couverture:
Manhattan. Les ouvriers d'un chantier de démolition s'affairent parmi les gravats, lorsque le bulldozer se fige soudainement devant l'horreur du spectacle qui apparaît ; des ossements humains. L'enquête menée par Pendergast, du FBI, l'archéologue Nora Kelly et le journaliste William Smithback établit qu'il s'agit des restes de trente-six adolescents, victimes d'un tueur en série, le Dr Leng, ayant sévi à New York vers 1880. Les jours suivants, plusieurs meurtres sont commis selon le mode opératoire de Leng. Se peut-il que ce dingue soit toujours vivant ? Ou aurait-il fait des émules ?

Un libre où se mêle enquête policière et surnaturel...

Liv2Non pas pour le côté "pipaule" du roman mais pour tout le bien qu'en pense ses lecteurs:

"Louise est une jeune femme qui doute d'elle-même. Sa vie, déjà fragile, s'écroulera le jour où Adrien la quitte. Depuis, Louise a perdu le goût, le désir, le sens même de la vie. Elle n'a plus le courage ni d'être heureuse, ni d'avoir mal, ni d'avoir peur.
Louise et Adrien s'aimaient comme des enfants terribles depuis la fin de l'adolescence, jusqu'au jour où Adrien rencontre la jeune maîtresse de son père, Paula, femme idéale au regard de tueuse qui brisera le coeur de Louise en tuant l'amour qu'Adrien lui portait.
Depuis, Louise se laisse vivre sans vivre. Elle attend sans attendre. Cela aurait pu durer des mois ou des années : seul un nouvel amour permettra à Louise de réapprendre les gestes et de retrouver la saveur de l'existence.
Roman dans un style direct et sans détour. On pourrait croire au début tomber dans un mélo sur la rupture et non, il n'y pas que cela. En fait, on découvre une jeune femme mal dans sa peau, qui se cherche et qui après des étapes difficiles dans sa vie (avortement, dépression, overdose de médicaments...) finit par se faire larguer par son compagnon...
Une histoire, enfin plutôt un récit, très attachant… "

"Oh surprise! Je ne m'attendais pas à un livre de cette sensibilité.
Sans jamais perdre vraiment de vue le côté très parisien de l'histoire, j'ai été touchée par la justesse de ses mots, l'histoire n'est pas celle que j'attendais, bien moins convenue et attendue que prévue. Justine Lévy se dévoile sans retenue, et même si cela m'irrite souvent, je n'ai pas lâché le livre, c'est vrai que l'on ne met pas trois jours non plus, à le lire (surtout en vacances).
Entre la disparition de sa grand-mère chérie, la trahison et l'abandon de son amour, la dépendance aux médicaments, l'avortement, Justine Lévy n'a pas lésiné sur les moyens, mais au final il reste une histoire émouvante, cynique et attachante."

"Au-delà du scandale people, ce livre retrace la souffrance d'une jeune femme qui entre avec violence dans l'âge adulte, ses désillusions, ses souffrances, ses déceptions.
Lorsque se ferme la page de son grand amour, amour d'enfance, d'adolescence, de jeunesse, éphémère et que pourtant elle a épousé, elle découvre avec fièvre la réalité de l'âge adulte, avec tout ce que cela suppose de surprises et de craintes."

"Un tourbillon de sentiments , une vie brisée par "Paula" , Justine lévy se relève et nous relève en meme temps , ce livre est comme une thérapie pour tout ceux qui connaissent la détresse de la trahison par l'être que l'on aime.
Je n'ai pas de mots pour décrire ce livre , si ce n'est Merci à L'auteur de nous faire vivre de si près sa défaillance , une fois ouvert je n'ai pu le quitter qu'au dernier mot " rien de grave" , Un courage et une lucidité qui me laisse bouche bée.
Ce livre à conseiller pour son écriture franche et direct on pourrait croire qu'elle s'adresse à nous ( les lecteurs ) , vraiment un livre sublime il m'a marqué je suis pas prête de l'oublier celui ci : un CHEF D'OEUVRE
"

Liv3
A cause du commentaire de Aaz', laissé ici

Et bien chez Cultura il n'y avait ni le Justine LEVY, ni le Douglas PRESTON! Je prends donc le Iain PEARS et lis le 4ème de couverture... OUUUUUIIIIINNNNN... j'l'ai déjà lu! (pour ceux qui s'interrogent : je ne retiens jamais ni les titres, ni les noms des livres et des films)

Je le repose donc, et recherche avec frainésie (l'Homme est avec moi et attend avec impatience). Finalement je suis repartie avec :

Liv44ème de couverture:
Joe Oakes est journaliste et gagne sa vie en démystifiant les prétendus phénomènes paranormaux. En débarquant sur Pig Island, îlot perdu au large de l'Ecosse, il est fermement décidé à vérifier si la trentaine d'allumés qui y vivent en vase clos vénèrent le diable comme les en accusent les gens de la côte. Et, surtout, il veut tordre le cou au mythe du monstre qui aurait élu domicile sur l'île, une mystérieuse créature filmée deux ans plus tôt par un touriste à moitié ivre. Mais rien, strictement rien ne se passe comme prévu. Joe est confronté à des événements si atroces qu'ils bouleversent à jamais son idée de la peur et du mal...

Maintenant il ne me reste plus qu'à commander les autres! Et croyez-moi :

VIVE  LE  SHOPPING  SUR  INTERNET
(surtout quand on est poissard!)

Publicité
Commentaires
N
Bon ben... je ne connais aucun de ces livres... Et... désolée mais il ne me tente pas trop... Bon dimanche et bonne lecture!
A
;-)
A
J'veux bien celui de Levy.<br /> Merci pour ton offre, je te contact par MP.
A
Salut poulette !<br /> <br /> C drôle, la vie !<br /> je viens de finir deux "mo hayder" ... "tokyo", et "birdman" ... si ça te dit, c'est expédiable immédiatement !!!... je suis pas sûre-sûre, d'aimer cette auteure ... je la trouve trop "désinvoltement cruelle" ... j'ai mm sauté des pages tellement je trouvais ça "beurk" ... sinon c vrai que ce sont de bons thrillers ....<br /> <br /> Celui de Justine Levy m'a bcq plu ! ... ben justement à cause de son côté pipaule ! je dois l'avoir aussi si ça te dit ... volée de bois vert contre Carla B ... bon, j'étais en plein trip médocs + alcool / dépression ... et bref, ça m'a fait du bien de lire ce qu'elle a écrit ...<br /> <br /> j'aime pas les livres de preston ... ils m'endorment ! si ça peut t'éviter un achat inutile (je dois en avoir un aussi sous le coude) ...<br /> <br /> tu nous diras ce que tu penses de "pig island", puis ce que tu as pris comme nouveau(x) livre(s) ... <br /> <br /> bises et si tu veux les livres c sérieux mon offre (sinon c poubelle ou ebay ..., ma moman et mes cops lisent pas ça, elles aiment les livres de "filles") ....
J
J'ai entendu parler de Pig Island, il paraît qu'il est pas mal ! <br /> Par contre celui qui ne me tente pas du tout, c'est celui de Justine Levy (d'un autre côté, c'est normal, je suis en mec ;-) )
Une vie pas si banale!
  • Finalement, en regardant de plus près, ma vie n'est peut-être pas aussi banale qu'elle y paraît! Mes joies, mes peines, mes découvertes, mes expériences... qui peuvent, j'espère, servir à d'autres. Altruiste? Et alors...?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité