Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie pas si banale!
Une vie pas si banale!
Derniers commentaires
4 août 2008

Mon livre de l'été 2008

J'ai terminé mon livre de cet été. Pour savoir pourquoi je l'ai terminé, il faudra attendre mon billet de demain. Aujourd'hui je vous présente sommairement le livre en question.

Spellman

La famille Spellman est une famille de détectives privés. L'oncle, le père, la mère, la petite soeur et la grande sont tous détectives, seul le frère David se tient à l'écard de cette famille hors norme et a préféré devenir avocat.

4ème de couverture:
Qui pourrait résister aux Spellman, la famille la plus sérieusement fêlée de la côte Ouest? Certainement pas leur fille, Izzy, associée et néanmoins suspecte. Car pour ces détectives-nés, rien n'est plus excitant que d'espionner, filer, faire chanter... les autres Spellman de préférence.
Mélange détonnant d'humour et de suspense, ce best-seller international (et son héroïne) a fait craquer Hollywood : vous n'êtes pas près d'oublier les Spellman!

Bon... Ce livre n'a rien d'exceptionnel et même si d'après Lauren Weisberger, l'auteure du Diable s'habille en Prada, c'est "le livre le plus drôle que j'aie lu depuis des années" je suis loin d'être de son avis.

Pas d'enquêtes policières à proprement parlé, pas de passage de franche rigolade non plus.

Seuls les personnages principaux sont drôles et attachants.
Isabel, l'héroïne, qui est l'incomprise de la famille et qui a la manie de faire des listes (dont celle, trés amusante, de ses ex).
Rae, la petite soeur, passée maître es chantage et qui est complètement accro aux glucides.
L'oncle Ray, échappé d'un cancer, qui décide de brûler la vie par les 2 bouts après une rémission complète et inexpliquée...

C'est un livre léger et agréable, parfait pour la plage. Mais ce n'est pas un chef d'oeuvre.

A lire pour se désaltérer!

Publicité
Commentaires
A
Ben POURQUOI tu l'as terminé ... moi aussi j'ai un livre de l'été ... j'ai honte mais je relis le même (i'en a deux) tous les ans ... i'a mon petit doigt qui frétille ; j'espère qu'il me raconte pas de bobards.
A
Tu penses à quoi Aaz'?<br /> Mon livre de l'été... parce que j'ai toujours un livre de l'été... je sais c'est pas fute fute!
A
Et si on a une idée du "pourquoi" ?<br /> et pourquoi c'est "ton" livre de l'été ?<br /> Bises toi !
Une vie pas si banale!
  • Finalement, en regardant de plus près, ma vie n'est peut-être pas aussi banale qu'elle y paraît! Mes joies, mes peines, mes découvertes, mes expériences... qui peuvent, j'espère, servir à d'autres. Altruiste? Et alors...?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité