Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie pas si banale!
Une vie pas si banale!
Derniers commentaires
26 juillet 2008

Miam !

Hier, j'étais d'humeur créatrice!

L'Homme et moi avions décidé de faire un barbecue. Au programme : travers d'agneau et tomates à la provençale.

BBQ

A la maison, qui dit "BBQ", dit "Homme qui s'en charge". Me voilà donc livrée à moi-même pendant que l'Homme s'active.

L'idée :
Je me souviens, alors, que j'ai quelques sachets de poudre d'agar-agar qui attendent depuis plusieurs mois que je daigne les expérimenter.
Comme il fait chaud, je penche pour un dessert rafraîchissant.
En ouvrant le frigo, je tombe nez à goulot avec une bouteille de jus d'orange. Mon dessert est trouvé, ce sera "Gelée d'orange sur lit de myrtilles".

Le résultat:
1°) Les myrtilles ne coulent pas, mais flottent (il faudra que je pense, donc, à trouver un autre nom à ce dessert);
2°) La gelée à l'agar-agar est beaucoup plus ferme que les gelées traditionnelles. Sa consistance est à mi-chemin entre gelée traditionnelle et ourson Haribo;
3°) Du fait de la consistance de la gelée, la prochaîne fois, j'inverse les proprtions afin d'avoir une "terrine de fruits à la gelée d'orange";
4°) C'est léger, peu sucré et très rafraîchissant.

Gel_e_orange

Un fois ma gelée au frigo, l'Homme débarque dans la cuisine. Il pointe du doigt 3 bananes qui perdent leur temps à noircir sur une étagère : "on les jette?".
Je réponds que non, qu'elles sont dans le couloir de la mort, et que leur destin est de finir flambées dans une marre de rhum. Mais...

L'idée:
... il y a le BBQ... un peu de rhum... une c. à c. de sucre roux... une banane... le tout en papillotte... sous les cendres... ce doit être bon!

Le résultat:
1°) C'est super bon!;
2°) Ca ne caramélise PAS;
3°) Je pense que la recette peut être améliorée en ajoutant une noisette de beurre salé ou 2 carrés de chocolat dans la papillote;
4°) C'est pas light, c'est très sucré, ... mais tellement bon!

Bananes_BBQ

Publicité
Commentaires
A
Alors oublies les bananes et testes l'agar-agar. Et puis ne dis rien sur les régimes... j'ai bien 10 kg à perdre mais je suis troooooppppp gourmande. Chut! Ca reste entre nous ;-)
N
Ben c'est malin!!! Moi qui voulais profiter des vacances pour faire un peu attention!!! Tu as remarqué que je ne dis pas "régime"!!! J'ai l'impression que si je prononce ce mot...ben voilà 3 kg qui s'amènent!<br /> Bizzzz
A
2gr (1 sachet) pour 500ml de liquide.<br /> Mélanger l'agar-agar dans le liquide froid puis porter à ébullition et laisser bouillir 1 mn
A
ET dire que j'ai mangé du poisson bouillu et des légumes vapeur !!!! (kilos décapeptyl ; un kilo par injection, je prends)<br /> <br /> Trvavers d'agneau ; slurps !!!!!!!!!!!<br /> Ton dessert a l'air super english !!!! trop cool ; quant aux bananes ; arf, z'en veuuuuuuuuuuuuxxxxxxxx<br /> <br /> MIIIIIIAAAAAAAAAAAAAMMMMMMMMMMMMM<br /> <br /> Pour l'agar-agar, j'en ai mis trois sachets dans ma terrine, ben, je l'ai mangé à la louche la terrine ! je comprends pas comment ça marche !
Une vie pas si banale!
  • Finalement, en regardant de plus près, ma vie n'est peut-être pas aussi banale qu'elle y paraît! Mes joies, mes peines, mes découvertes, mes expériences... qui peuvent, j'espère, servir à d'autres. Altruiste? Et alors...?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité