Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie pas si banale!
Une vie pas si banale!
Derniers commentaires
26 janvier 2008

Dans la peau d'une autre

smJe tenais, avant toute chose, à remercier toutes les personnes qui laissent des commentaires. Merci pour vos témoignages qui permettent à ce blog d'être un lieu "vivant" et d'échanges. Vous pouvez aussi m'envoyer vos témoignages sur l'endométriose en me contactant par mail afin que je les publie sur ce blog. Pour me contacter c'est ICI.

Pourquoi un tel titre dans la rubrique endométriose? Je vous explique:

Je viens d'avoir mes règles pour la première fois depuis ma deuxième fausse couche et... rien! Pas une douleur, pas un seul signe d'endométriose.

Je n'ai pas eu de douleurs avant, ni pendant. C'est comme si l'endométriose n'avait jamais existée.
Je ne m'en suis même pas apperçue tout de suite! C'est le deuxième jour que j'ai commencé à réaliser. Je n'avais pas eu ces douleurs "prémonitoires" aux ovaires qui annoncent la venue de mes règles et, même en perdant beaucoup de sang je n'avais pas mal.

Durant ces jours j'ai compris. Compris que, pour les femmes qui ne sont pas atteintes par l'endométriose, il est difficile de nous comprendre. Difficile de comprendre ces douleurs qui nous accompagnent, leur intensité, leur perversité...

Et, finalement, je me dits que je suis heureuse de pouvoir parler de cette maladie à mots ouverts afin de participer à la connaissance de cette maladie tellement invalidante.

Soeurs d'endométriose ne baissez pas les bras. Pour faire comprendre cette maladie, il faut en parler autour de vous et répéter sans cesse les désagréments qui l'accompagnent.

Courage à toutes.

ha

Publicité
Commentaires
N
coucou!<br /> c'est génial ça que tu n'aies plus mal, j'espère que ça va durer!<br /> je croise les doigts<br /> désolée je ne suis pas très présente en ce moment, du boulot +++, donc des heures sup! et moins de temps sur l'ordi car crevée ++<br /> gros bisous<br /> bon we
Une vie pas si banale!
  • Finalement, en regardant de plus près, ma vie n'est peut-être pas aussi banale qu'elle y paraît! Mes joies, mes peines, mes découvertes, mes expériences... qui peuvent, j'espère, servir à d'autres. Altruiste? Et alors...?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité