Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie pas si banale!
Une vie pas si banale!
Derniers commentaires
21 décembre 2007

J'avais oublié...

J’avais oublié comme c’est douloureux !

Suite à la "mort" de mon embryon, je suis donc allée à la maternité, mardi, où on m’a donné 3 comprimés de MIFEGYNE pour que le sac embryonnaire se décolle (le MIFEGYNE, je l’ai appris après, n’est autre que la pilule abortive RU 486).
J’ai été obligée de les prendre devant la sage femme, … en salle d’accouchement ! Bref, le lieu de ma première fausse couche, où j’avais passé une nuit entière à entendre des femmes mettre au monde leur bébé.

Là, la sage femme me dit qu’il faudra que je revienne quand j’aurais commencé l’expulsion. Je suis en effet de rhésus négatif et il est indispensable, pour le jour où j’arriverai à mener une grossesse à terme, que je reçoive une dose d’immunoglobuline. Je panique. Revenir dans ces lieux qui représentent tant de mauvais souvenirs, cela me semble insurmontable. Je lui parle de mon vécu puis vais attendre quelques minutes en salle d’attente.

Quand je revois la sage femme, celle-ci m’accueille tout sourire. Elle comprend mon bouleversement et m’a préparé 2 ordonnances : 1 pour une prise de sang et 1 pour l’injection d’immunoglobuline. Pas besoin de revenir. Elle m’avoue que ses collègues, et elle, se battent pour faire comprendre qu’il n’est pas souhaitable que les femmes qui mènent à bien une grossesse et celles qui sont victimes de fausses couches soient reçues sur le même plateau.

Je suis rentrée chez moi et, quelques heures plus tard, les nausées ont débutées. En même temps je pensais à ces femmes qui avortent avec cette pilule. Ce doit être horrible de se dire que la petite vie que l’on porte est en train de s’éteindre…

Depuis hier je suis sous CYTOTEC, pour favoriser l’expulsion. Les douleurs, avec ce traitement, sont horribles. Une crise d’endométriose puissance 10. Je suis exténuée de douleurs et les antalgiques sont inefficaces. Pourquoi la douleur morale doit-elle être accompagnée de douleurs physiques ? Et il faut que je tienne encore 3 jours comme ça.

Ma petite étoile s’est envolée hier…

Publicité
Commentaires
P
Une petite étoile aussi dans mon ciel familial...je me joins à vous dans l'espérance.<br /> Un jour, bientôt.
N
je te souhaite plein de courage pour faire face à ces moments si difficiles<br /> j'espère que Noël va atténuer ta douleur<br /> je te fais des gros bisous, et pense très fort à toi
A
Ce sont des journées difficiles ... l'endométriose complique tout, nous use et nous épuise .... i n'y a rien à faire, je crois, se laisser "flotter" sur la douleur, ne pas faire barrage ...<br /> <br /> je suis d'accord avec toi, pour dire qu'en gyné-obs, partager les plateaux techniques entre "dames en souffrance" et "futures mamans" est une horreur absolue ... mais rien à faire, ça évolue si lentement tu le sais bien ...<br /> <br /> Et oui, tu peux dire "mort" de l'embryon ; "arrêt de développement", c'est bien dit, mais ça ne traduit pas les deuils auxquels nous devons faire face ....<br /> <br /> je pense fort à toi .... <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> aaz'
Une vie pas si banale!
  • Finalement, en regardant de plus près, ma vie n'est peut-être pas aussi banale qu'elle y paraît! Mes joies, mes peines, mes découvertes, mes expériences... qui peuvent, j'espère, servir à d'autres. Altruiste? Et alors...?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité