Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie pas si banale!
Une vie pas si banale!
Derniers commentaires
5 décembre 2007

Journal de bord du "Grossesse II"

Prologue :

Le vaisseau “Grossesse I” avait débuté son aventure en décembre 2006. Elle s’est brutalement achevée le 02 février 2007.

Le petit pilote s’est transformé en étoile, son vaisseau a terminé en bain de sang et tous les espoirs ont explosés en infimes poussières.

Je pensais qu’il n’y aurait jamais d’autre aventure, mais Mère Nature est la seule à avoir le pouvoir décisionnel…

Le vaisseau “Grossesse II” a donc commencé sa navigation, d’après les tests et les sonars, il y a un mois : en novembre 2007. Je débute aujourd’hui son journal de bord.

Les points communs entre “Grossesse I” et “Grossesse II” :

-          Mes seins ! C’est le premier signe qui m’a fait penser à une éventuelle grossesse. Ils grossissent sur les côtés et me gênent lorsque je croise les bras. Ils sont lourds et douloureux, changent de forme et de taille (cette fois-ci j’ai déjà dû investir dans un nouveau soutien gorge avec une taille de bonnet supérieur).

-          J’ai des éructations ! Je sais, ce n’est pas très poétique, ni très féminin, mais c’est la vérité. Ca commence en milieu de matinée pour gagner en intensité jusqu’au coucher.

Les divergences entre “Grossesse I” et “Grossesse II” :

-          Je suis extrêmement fatiguée. Je baille toute la journée et je suis forcée d’aller me coucher dans l’après-midi pour faire une sieste qui dure, parfois,… plusieurs heures ! Alors que je suis en arrêt, ce qui n’était pas le cas la 1ère fois et que je me faisais des journées de 04h.30 à 22h.00 !

-          Je suis régulièrement nauséeuse : ça débute juste avant midi puis perdure le reste de la journée dans une sorte de marée lancinante.

-          Je n’ai pas de bouffées de chaleur matinales.

-          Je prends un traitement. Du KARDEGIC, un antiagrégant plaquettaire, pour favoriser la vascularisation  de l’utérus et, par conséquent, l’implantation. De l’UTROGESTAN, un progestatif, pour “optimiser la qualité de l’endomètre” et diminuer les risques d’avortements spontanés.

-          Je ne ressens pas de douleurs utérines.

-          Je ne ressens pas une fébrilité perpétuelle qui me faisait trembler de la tête aux pieds. Je suis sereine et calme (sauf que je n’arrête pas d’engueuler mon mari pour des broutilles).

-          J’ai toujours soif. Moi qui, en temps normal, suis un vrai chameau, je n’arrête pas de boire et ne me sépare pas de ma bouteille d’eau.

-          J’ai une échographie par semaine (ce matin nous avons pu voir l’embryon, mais trop petit pour déceler une activité cardiaque).

-          Je ne me suis inscrite sur aucun forum de femmes enceintes.

Publicité
Commentaires
A
Merci Sophie pour tous ces rappels et bienvenue dans la profession. Je suis moi-même infirmière et plusieurs lectrices de ce blog le sont aussi.<br /> Les rappels sont toujours bons et il est important de se souvenir que beaucoup de choses paraîssent anodines et peuvent, parfois, êtres lourdes de conséquences.
S
Bonjour, je m'appelle Sophie et je voudrais vous féliciter pour votre grossesse. Par contre, j'ai vu que vous avez un chat et j'aurais quelque conseil à vous donner. Je tiens mes informations de source sûre, car je suis étudiante en soins infirmiers. Il existe une bactérie qui se nommme listériose infectant souvant les oiseaux et les rongeurs,les ruminants (et autres moins fréquents). Les petits animaux commes les chats se promènent souvent dehors et peuvent être en contact avec les excréments d'oiseaux et attraper cette bactérie. Il est donc important de porter des gants lorsque vous changez la litière du chat et lorsque vous jardinez. Le poisson cru, les viandes peu cuites(surtout poulet)et le lait cru sont à éviter. Les charcuteries et le saumon fumé aussi. CETTE BACTÉRIE PEU CAUSER UN AVORTEMENT SPONTANÉ. Pour celles qui croient être enceinte et qui lisent ce message: Mangez des aliments riches en fer et surtout prenez des suppléments d'acide folique, car l'acide folique est très importante au premier trimeste.... Elle permet de prévenir la SPINA BIFIDA, une anomalie du tube neural (système nerveux). Ce sont les deux seuls suppléments nécessaires. Je ne sais pas si vous êtes en Europe ou au Canada. J'étudie à Montréal et parfois les info divergent d'un pays à un autre ou d'un médecin à un autre. Mais, ce que je viens de vous dire est reconnu et prouvé dans tous les pays.<br /> <br /> Au revoir et bonne chance à toutes
A
salut ma belle !<br /> <br /> waouh coool ! déjà, c'est bien que tu sois au repos ! ton petit "habitant caché" a le bon goût d'insister sur tous les symptomes de début de grossesse ! si ça c'est pas pour se faire gâter en décembre 2008 !!!<br /> <br /> pour la sieste, c'est bien d'avoir un petit chat qui se repose avec toi, ça va être concours de ronronnage et dodo !!!!<br /> <br /> donc ; toujours en avant dans la coolitude, zénitesse, et autres moments délicieux !<br /> <br /> et bravo pour la non-inscription aux "forums" ... !!! ça c'est de la weblogueuse courageuse !!!<br /> <br /> bises<br /> <br /> aaz'
P
Eructations...oups, voilà qui me fait faire un bond de 16 années en arrière ! Pas très glamour et même un peu douloureux parfois. Mais c'est pour la bonne cause !<br /> Beaucoup de bonheur pour vous 2.
A
Tout à fait d'accord avec toi Naniela!
Une vie pas si banale!
  • Finalement, en regardant de plus près, ma vie n'est peut-être pas aussi banale qu'elle y paraît! Mes joies, mes peines, mes découvertes, mes expériences... qui peuvent, j'espère, servir à d'autres. Altruiste? Et alors...?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité