Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie pas si banale!
Une vie pas si banale!
Derniers commentaires
16 juin 2007

Astuce beauté Bio, et efficace, pour l'été

s1Il me reste quelques souvenirs des différents traitements hormonaux (FIV et endométriose) que j'ai suivis : les kilos en trop (et ma gourmandise ne va pas m'aider à les perdre), une peau sèche et plus particulièrement au niveau du visage.

Depuis, je ne supporte plus le savon, ni même l'eau du robinet sur ma figure. Je ressens immédiatement des tiraillements, des picotements, des démengeaisons. Sans vous parler des effets du soleil : j'ai alors la sensation d'avoir un masque facial en permanence et que m'a peau part en morceaux.

Pour les soins de tous les jours, j'ai opté pour la solution micellaire de Vichy. Un pur bonheur pour démaquiller et nettoyer : pas de sensation de gras, pas de tiraillement et une efficacité redoutable.

Mais mon astuce bio est toute autre. Après une journée de soleil, juste avant de se coucher et sur une peau nettoyée :
- faire une petite vaporisation d'eau thermale pour humidifier votre visage,
- appliquer une dose d'huile végétale de germes de blé.

Cette huile végétale est connue pour ses propriétés très nourrissantes et régénérantes. Elle regorge de vitamine E, ce qui lui confère un exceptionnel pouvoir anti-oxydant.
Le matin votre peau sera souple, lumineuse, confortable et douce.

A tester d'urgence!

PS : contrairement à ce que l'on pense, les huiles végétales peuvent avoir un effet desséchant sur la peau. Il est necessaire de les appliquer sur une peau préalablement humidifiée.

S2

Mon fournisseur d'Huiles Essentielles et Végétales : Aroma-Zone (beaucoup de choix et un bon rapport qualité/prix).

Publicité
Commentaires
Une vie pas si banale!
  • Finalement, en regardant de plus près, ma vie n'est peut-être pas aussi banale qu'elle y paraît! Mes joies, mes peines, mes découvertes, mes expériences... qui peuvent, j'espère, servir à d'autres. Altruiste? Et alors...?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité