Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie pas si banale!
Une vie pas si banale!
Derniers commentaires
27 mars 2007

Vous avez dit "écologie" ?

Col_reATTENTION : au marché, le petit papy qui vous vend les légumes de son jardin est peut-être un dangereux criminel activement recherché !

Je m’explique :

Le purin d’orties (fermentation d’orties dans de l’eau) est utilisé depuis “la nuit des temps” par les jardiniers. C’est un engrais et un répulsif contre les pucerons.

Eau

+

orties

=

produit naturel

=

pas de dollars pour engraisser les grandes multinationales de produits chimiques

En septembre 2002, en France, le purin d’orties devenait hors la loi !

Mais ce n’est que le commencement car ; le 5 janvier 2006, une loi  interdit la fabrication, la détention, l’utilisation, la publicité, la recommandation et la vente de ces produits naturels, artisanaux et traditionnels de nos campagnes.

(Cf. dans la loi citée ci-dessus le TITRE IV / RÉPONDRE AUX ATTENTES DES CITOYENS ET DES CONSOMMATEURS / Chapitre Ier / Améliorer la sécurité sanitaire et la qualité des produits / article 70)

Aujourd’hui j’ai envie d’être une hors la loi !

1°) parce que notre environnement en a grandement besoin

2°) parce j’ai envie de vous faire un cadeau

3°) parce que j’ai parfois l’âme rebelle…

Alors si vous souhaitez tout savoir sur les recettes naturelles contre les pucerons, le mildiou, la rouille ou autres cochenilles : allez donc jeter un œil du côté du Carnet horticole et botanique du Jardin botanique de Montréal

P.S. : un nouveau merci à nos amis québécois (plus je fréquente le Web et plus je les aime !). 

Fou

Publicité
Commentaires
Une vie pas si banale!
  • Finalement, en regardant de plus près, ma vie n'est peut-être pas aussi banale qu'elle y paraît! Mes joies, mes peines, mes découvertes, mes expériences... qui peuvent, j'espère, servir à d'autres. Altruiste? Et alors...?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité